Fonctionnement des Black filters

Comment fonctionnent les filtres Black Berkey®?

 

  • Micro-filtration
  • Adsorption
  • Débit

L'avantage des Black Filters Berkey® est qu'ils utilisent des technologies de pointe éprouvées depuis leur invention en 1835 lors des épidémies de Choléra en Angleterre. Berkey® effectue en permanence de nouveaux tests, en toute transparence et accessibles à tous. C'est votre plus grande garantie!

 

Berkey® a mis au point, à la place des céramiques miro-poreuses habituellement utilisées, de nouveaux matériaux de haute technologie, encore plus efficaces que les céramiques blanches. C'est pour cela que Berkey® Pure Zen water ne vous propose à la vente que les filtres les plus efficaces et à la longévité la plus longue.

 

L'avantage avec le purificateur Berkey® est qu'il vous débarrasse d'une grande majorité des polluants, par gravité, sans électricité nécessaire, sans rejeter d'eau à l’égout, tout en laissant passer les minéraux bénéfiques à votre organisme. L'homme a toujours bu une eau de source minéralisée et vivante. 

 

La technologie unique du système Berkey® combine la filtration micro-poreuse avec les recherches les plus avancées en terme de filtration et a été reconnu par un laboratoire indépendant comme meilleur filtre à gravité du marché.

 

Microfiltration

 

La première ligne de défense des Black filters Berkey® contre les polluants se base donc sur le fait que les éléments de purification Berkey® sont fabriqués avec une formule  brevetée de six types de matériaux différents, tous intégrés dans une matrice hyper compacte, composée de millions de pores microscopiques. Ces pores sont tellement petits qu'ils produisent un "chemin si tortueux" que les éléments pathogènes comme les bactéries, les virus, les parasites, les kystes,  herbicides, pesticides, solvants organiques, détergents, turbidité de l'eau, la vase, les sédiments et sédiments minéraux, le mauvais goût et les odeurs ne vont pas passer à travers. Ces passages sont tellement petits que ces éléments pathogènes ne peuvent physiquement pas entrer et restent à l'extérieur des céramiques, éliminés de votre eau de boisson! Ce processus s'appelle la micro-filtration!. 

 

Les minéraux étant plus petits, eux, pourront passer, sauf les gros morceaux de plomb ou de calcaire par exemple!

 

Adsorption

 

La composition spécifique et chimique, la structure même du matériau des Blacks filters Berkey® favorise un phénomène physique appelé adsorption et font que les Blacks filters Berkey® sont auto-stérilisants.

 

En second lieu, notre média a des propriétés d'adsorption et d'absorption! L'adsorption crée une barrière ionique similaire à la tension de surface. Cette barrière s'adapte parfaitement aux filtres à eau parce que cela permet aux micro-pores de bloquer les contaminants de l'eau qui sont plus petits que la taille des pores eux-mêmes. Ce processus de blocage explique comment un purificateur Berkey® est capable d'enlever de l'eau des virus inférieur au micron que les autres marques ne savent pas faire sans l'utilisation de produits désagréables comme l'iode ou le chlore. Ensuite, les ions de métaux lourds comme le Cadmium, chrome, cuivre, plomb, mercure, aluminium, et autres métaux lourds dangereux sont extraits de l'eau  grâce un échange ionique où ils sont attirés et transformés par une liaison électrique au média.

 

Débit

 

 

La période de contact entre les éléments de filtration Black Filters Berkey® et l’eau est très importante en comparaison avec d'autres purificateurs sous pression, comme un osmoseur par exemple, ce qui permet une exposition de longue durée avec les matériaux filtrants et permet de mieux capturer les contaminants. De nombreuses études et recherches par des ingénieurs spécialisés et ce, depuis des années confirment ce processus.

Le débit et le temps d'exposition au média a été calculé par Berkey® pour enlever le maximum de polluants de votre eau quelque soit la provenance de votre eau!

 

Tout cela semble un peu compliqué mais ce processus est en fait très simple, efficace et robuste.

Pour voir les tests de laboratoire et tout ce qu'ils peuvent enlever: cliquez ici

 

Des organisations internationales comme la Croix-Rouge, l'UNCICEF ou les Nations-Unies utilisent le purificateur Berkey® sur les terrains d'opération où l'eau n'est pas toujours potable! Nous en vendons en Afrique où l'eau n'est pas bouillie avant passage dans le filtre Berkey®!

 

 

 

 

                     Seulement 1% de l'eau à la surface de la terre est saine et potable!                       Avec Berkey® Pure Zen water, ne vous posez plus de questions!

 

 

Les purificateurs Berkey® filtrent en autre, les virus, bactéries, kystes, parasites, radon222, métaux lourds, produits chimiques, solvants, produits pharmaceutiques, progestérone, dérivés pétroliers, nitrites, pesticides, herbicides, rouille, plomb, aluminium, chlore, matières fécales, mauvais goût et odeurs, sédiments, turbidité... mais laissent passer les minéraux! Nous disposons des tests de laboratoire, remis chaque année à jour, avec de nouveaux polluants. Voir liste: cliquez ici